lundi 29 février 2016

L'éveil au silence - nouvelle traduction du sanskrit



Nouvelle traduction du sanskrit.
Deux tantras sur la non-dualité.
Extrait :

Cette conscience immuable et pure
Qui est présente dans le lotus du cœur sous la forme "je",
Est la conscience qui libère
En vertu du renoncement au sens du "je" factice. 46

La conscience qui est ininterrompue,
Totalement libérée de toutes les circonstances,
On doit la contempler en se disant "Je suis Dieu".
Elle engendre alors un détachement universel. 47

Il faut délaisser ces phénomènes
Qui sont conditionnés par le pays, la caste, etc.
Et qui sont accompagnés par l'âge et l'état social.
Le sage réalise alors sa vraie nature. 48

Je suis un. Rien n'est à moi,
Je ne suis à personne.
Je ne vois personne pour qui je puis être,
Comme je ne vois personne qui soit mien. 49

Je suis l'absolu suprême,
Le refuge du monde, le grand Seigneur.
Si c'est là une certitude, on est libre.
Sinon, l'homme est esclave. 50

Acheter ce livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...