vendredi 3 janvier 2014

"Je n'arrive pas à rester centré..."

 Le garouda plane sans effort dans l'espace de la présence

"Je n'arrive pas à rester dans la présence".

Mon grain de sel : La conscience, la présence, n'est pas un état dont on entre et duquel on sort. On ne peut sortir de la conscience comme on sort d'une pièce.

Elle est ce qui permet d'entrer et de sortir d'un état. Elle est l'espace lumineux dans lequel les états vont et viennent.
Suis-je une entité séparée de la conscience ? En cet instant, là, maintenant, suis hors de la conscience ? Ne suis-je pas conscient ?

Rien n'est hors de la conscience. Tout est donc conscience. Ceci n'est ni un raisonnement, ni une expérience.
Si "je suis centré", je suis centré dans la conscience.
Si "je ne suis pas centré", je ne suis pas centré dans la conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas de commentaires anonymes, merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...